Eglise Protestante Reformée du Burundi.

Enseignement Théologique session de Juin 2014


Du 18 au 24 Juin 2014 a eu lieu un séminaire sur l’Enseignement Théologique au siège de l’Eglise Protestante Réformée du Burundi sis dans les enceintes de la paroisse Kamenge. Cette formation continue a lieu chaque année avec des formateurs de l’Eglise Sœur des Pays-Bas, la CGK. Cette année nous avons eu le plaisir d’avoir comme formateur le docteur Pasteur Laurence den BUTTER pour qui c’est la cinquième fois qu’il vient au Burundi en mission de travail pour le Royaume de Dieu. L’autre pasteur pour qui c’est la deuxième fois qu’il vient au Burundi s’appelle pasteur Niels den HERTOG.
Dans la même période s’est tenue aussi la conférence des femmes de l’EPRB qui en Juin 2014 était la deuxième session. Il est prévu une session d’approfondissement de trois jours au mois de Décembre 2014 du 22 au 24.
Une session d’approfondissement de l’Enseignement Théologique aura lieu quant à elle au cours du mois d’Octobre 2014 du 21 au 25.
Cette année se tiendra aussi une conférence de la ligue des jeunes de l’EPRB au mois de Novembre 2014. Les sujets de la sexualité et de la lutte contre le sida à la lumière de la Parole de Dieu seront à l’ordre du jour.

Les pasteurs de l’EPRB avec les formateurs de Hollande, Drs Laurence den Butter et Ds Niels den Hertog à Kamenge le 18 Juin 2014

Pasteurs et Evangélistes de l’EPRB participants à l’Enseignement Théologique de Juin 2014

Femmes participantes à la conférence des femmes de Juin 2014 avec leurs formatrices madame Linda den BUTTER DE HAAS médecin et Hanneke ter BEEK infirmière au service des ambulances.